Bel arboretum, des essences de la plupart des continents. Nous avons eu un coup de coeur pour le Cèdre du Maroc.
En revanche, le panneau d'informations est dans un état dégradé, quasiment illisible.
Vaste parc avec de beaux spécimens. Gagnerait à un entretien accru des chemins et prairies herbeuses...
Belle balade à l'ombre pour journée trop chaude...
Un lieu très agréable et très bien entretenu : découverte des arbres, parcours sensoriel, au pied de la magnifique abbaye de ST Jean aux bois. Étant en retraite, et habitant à 13 kms, je m’y rends très souvent pour lire sur les pelouses, au calme. Nombreuses promenades en forêt aux alentours, en plus le petit village de ST Jean aux Bois est vraiment superbe
Le chêne est en train de dépérir même si la présence du lierre l'étouffe.
Comme il est interdit d'aller sous son ombre quelque soit la saison, la prison-grillage qui l'entourre, il se sent emprisonné et dépérit plus vite que prévu.
Dommage car c'était un plaisir de se reposer sous son ombre.
C'est pathétique.
Visite guidée par Michel Lumen. Il faut y aller pour les arbres et arbustes. Ce n'est pas un parc de fleurs. Beaucoup d'informations durant le parcours.
Un lieu magique et reposant pour voir la vie en vert et où s'extasier dans un environnement d'arbres d'arbustes et de plantes en majesté. Des spécimens - des individus remarquables.
Parc espace naturel gratuit très bien entretenu par des pros, diversifié et bien pensé, aux détours des promenades, un étang, un cèdre bleu pleureur, un séquoia semper virens, une collection de bonsaïs qui vous tutoient depuis leur centaine d'années.
Vous allez arborer et serez vite dépaysés par cette respiration...
J'y suis allée un samedi matin, il faisait très beau (l'entrée est gratuite), quel endroit merveilleux ! Il y a tant à voir, je ne suis repartie que le soir. Décrire cet endroit est vraiment complexe. Les arbres, les fleurs, la maison de Chateaubriand etc .. C'est magnifique. Tout est très bien entretenu, il y a tant à découvrir. Je recommande vraiment cet endroit que je ne connaissais absolument pas.