Bel arboretum, des essences de la plupart des continents. Nous avons eu un coup de coeur pour le Cèdre du Maroc.
En revanche, le panneau d'informations est dans un état dégradé, quasiment illisible.
Endroit relaxant mais dommage que la plupart des panneaux descriptifs soient devenus illisibles pour certains. Un meilleur balisage du circuit serait également le bienvenu.
Très joli parc qui respire le romantisme de Chateaubriand. La richesse des variétés florales n’y a d’égal que la douce sérénité qui se dégage des lieux. Avec le magnifique cèdre bleu de l’Atlas comme point d’orgue de cette ballade bucolique.
Un jardin enchanteur, où il fait bon se promener tout en découvrant de multiples espèces d'arbres et de fleurs. Très bien entretenu, en ce mois d'avril, on en prend plein les yeux et les narines.
Visite gratuite, ce qui est appréciable aussi. Visité un samedi fin de matinée pendant les vacances scolaires mais pas de foule.
Un endroit merveilleux, qui nous rappelle à quel point la nature est créatrice et inventive. On y voit des espèces rares et en même temps, c'est une ballade bucolique qui nous plonge hors du temps. Je vous conseille particulièrement d'aller voir la serre aux bonsaïs où j'ai vu des espèces que je ne connaissais pas, les forêts de bonsaïs sont juste magnifiques et même le parterre de la serre est dans l'esprit japonais. Et quand il fait chaud, juste à côté, vous avez le jardin boisé où vous pourrez prendre un bain de fraîcheur sous les grands arbres. Et cerise sur le gâteau : tout ça est gratuit. Merci Chatenay !
J'y suis allée un samedi matin, il faisait très beau (l'entrée est gratuite), quel endroit merveilleux ! Il y a tant à voir, je ne suis repartie que le soir. Décrire cet endroit est vraiment complexe. Les arbres, les fleurs, la maison de Chateaubriand etc .. C'est magnifique. Tout est très bien entretenu, il y a tant à découvrir. Je recommande vraiment cet endroit que je ne connaissais absolument pas.
Endroit splendide, des arbres majestueux (je ne trouve pas de mot plus... majestueux), remarquables dans tous les sens du terme. On a même leur nom à leur pied, histoire de se cultiver un peu. Et pour compléter le tableau bucolique, quelques moutons noirs gambadent dans un espace du parc. Attention le parking n'est pas grand, et il y a affluence au moindre rayon de soleil le week-end ! Mais on comprend l'affluence, l'endroit est très beau !