Endroit sympa situé dans la vallée de Royat entre Clermont-Ferrand et le Puy de Dôme.. Le parking manque un peu de place en juillet et août mais très bien le reste de l'année. Lieu reposant pour faire une belle balade à recommander surtout les jours de canicule car la forêt reste assez fraîche.
Un lieu très agréable et très bien entretenu : découverte des arbres, parcours sensoriel, au pied de la magnifique abbaye de ST Jean aux bois. Étant en retraite, et habitant à 13 kms, je m’y rends très souvent pour lire sur les pelouses, au calme. Nombreuses promenades en forêt aux alentours, en plus le petit village de ST Jean aux Bois est vraiment superbe
Le chêne est en train de dépérir même si la présence du lierre l'étouffe.
Comme il est interdit d'aller sous son ombre quelque soit la saison, la prison-grillage qui l'entourre, il se sent emprisonné et dépérit plus vite que prévu.
Dommage car c'était un plaisir de se reposer sous son ombre.
C'est pathétique.
Ce jardin est notifié comme "jardin remarquable" et c'est parfaitement justifié.
Je vous encourage à le visiter à cette saison, soit au printemps.
Il est facile de passer une après-midi complète pour se cultiver, flâner, s'asseoir et observer la faune.
Deux types de serres sont visitables et gratuites !
Un lieu magnifique et apaisant !
L’arboretum est un véritable havre de paix, parfait pour s’évader du quotidien. Les paysages sont sublimes, avec une incroyable diversité d’arbres et de plantes qui changent au fil des saisons. Chaque coin du parc invite à la détente et à la contemplation.
C'est un endroit superbe, où l'on y découvre au fur et à mesure de la promenade un gigantesque lieu de beauté et de calme. C'est même presque magique! L'arboretum est une succession de petits lieux où il fait bon se poser où se reposer. A voir également la serre où sont entreposés un grand nombre de bonsaï dont l un d'eux à plus de 340 ans !
Merci à tout les intervenants de ce site.